Actualité

hockey

Côté compétition :

Nouveauté pour cette année 2017/2018, le Challenge 2024 Ile de France :
Le principe :
Organiser des rencontres entre les équipes de niveau Nationale 2, en semaine, auxquelles le CREPS pourra participer. Toutes les équipes pourront se rencontrer, mais ce sera surtout l'occasion d'affronter une ou deux fois l'équipe du CREPS, à domicile ou à Chatenay Malabry.
Le double objectif :
D'une part, pour le CREPS, c'est la possibilité de rencontrer d'autres équipes. C'est une préparation essentielle en vue des Jeux Olympiques de 2024.
D'autre part, pour les clubs franciliens, c'est l'opportunité de jouer contre la génération 2024 qui représentera peut-être la France lors des JO ! C'est aussi un bon moyen de remotiver un groupe en cassant le rythme des entrainements quotidiens, en participant à des matchs pendant la semaine.

Plus de compétitions jeunes :
Notre souhait est de permettre aux clubs franciliens les moins développés et ceux de la zone 2, de pouvoir jouer et se rencontrer plus souvent.
Pour cela, des matchs plus accessibles seront organisés. Par exemple, des rencontres à 7 joueurs au lieu de 11 pour ceux qui ne sont pas assez nombreux en temps normal. Des tournois afin que les joueurs puissent jouer plusieurs fois dans le même week-end et ainsi mieux rentabiliser les déplacements...

Plateaux U8, U10, U12 :
Pour certains plateaux, nous allons tester un format qui permettra aux jeunes de jouer plus et d'attendre moins !
Le principe :
Sur les plateaux habituellement découpés en 4 terrains, 1 des 4 serait remplacé par un parcours de perfectionnement. Il serait animé par un entraineur ETR et des stagiaires DF1.
L'objectif :
Ce parcours correspondrait à un entrainement collectif régional à l'intention des jeunes joueurs de hockey d'Ile de France. Cela permettrait à l'Equipe Technique Régionale de voir l'ensemble des jeunes hockeyeurs et de se faire une idée sur le niveau régional.
D'un autre côté, le but est d'aider les clubs à donner à leur joueurs des compétences plus techniques tout en gardant l'aspect ludique qui est primordial à cet âge.


Côté formation :
L'idée générale pour cette prochaine saison est de donner un format pratique aux rassemblements ETR pour les stagiaires DF1 et DF2.
Sur un volume horaire total de 30 (DF1) à 35 heures (DF2), 7 heures seront consacrées à la théorie tandis que le reste sera exclusivement pratique.

La pratique en DF1 consistera à participer aux rassemblements sur les plateaux des plus jeunes, encadrés par un entraineur de l'ETR.
Pour les DF2, elle s'effectuera lors des rassemblements de l'ETR pour les U16 et U14 tout au long de l'année et pendant le Paris-Nord.

Ils seront également suivis par le responsable de l'école de hockey de leur club et un bilan sera effectué avec la responsable de l'ETR Rosa PADILLA.

 

Côté arbitrage :
Les stagiaires en formation d'arbitrage pourront s'exercer lors des rencontres challenge 2024 Ile de France et des rencontres à la fin des rassemblements ETR.

Ligue Île de France de Hockey sur Gazon

Vous pouvez nous contacter par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par téléphone au 01.46.89.49.73
Nouvelle adresse de la Ligue : 33, avenue Léon Gambetta 92120 MONTROUGE

Fil d'actualité F.F.H.

Fil d'actualité introuvable